Social & CCAS /
C.C.A.S

C.C.A.S

Membres du C.C.A.S

PAYRE-FICOUT Georges

DEL-DO Estelle

BRUN Pascale

DAVID Marie-Thérèse

COTTE Jocelyne

(suppléante: CARLIN Karine)

Centre Communal d'Action Sociale

Le C.C.A.S est une structure communale avec son budget propre, géré par 4 élus, 4 bénévoles et le Maire.

Son rôle est de fournir une aide de secours, financière ou matérielle, aux personnes dans le besoin pour diverses raisons (difficultés passagères, logement inhabitable suite à sinistre...)

En dehors de ces cas extrèmes, le CCAS offre annuellement :

  • le repas de Noël aux enfants des écoles
  • une enveloppe destinée aux cadeaux collectifs de chaque classe du groupe scolaire
  • un colis pour chaque personne hospitalisée de la commune
  • un repas aux personnes de plus de 65 ans
  • un colis compensatoire aux personnes de plus de 75 ans n'ayant pas assistée au repas des Aînés.

LE REPAS DES AINES 2017

Samedi 4 Mars a eu lieu le traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux plus de 65 ans. C'est avec plaisir qu'une centaine de convives s'est retrouvé autours d'un repas élaboré par le traiteur Cécillon. Comme à leur habitude, les nombreux "chanteurs" ont pris le micro pour distraire l'assistance. A cette occasion, M. Alain NEMOZ-GUILLOT fétait ses 65 ans et à soufflé sa bougie sous les applaudissements de l'assistance. Les menus sous forme de fleurs réalisés par les enfants lors des T.A.P. ont été trés appréciés. Chacun est rentré ravi de sa journée et rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Repas des Aînés 2016

Samedi 5 mars a eu lieu le repas offert par la municipalité à ces Aînés de 65 ans et plus.

Pour l'occasion les enfants de l'école primaire avaient réalisé des menus multicolores en origami, égayant les assiettes des convives.

Le repas préparé par le traiteur "A table" et servi par les élus a été apprécié, ainsi que l'animation musicale faite par M. Claude Jules et sa danseuse!

Bonne humeur, joie, convivialité et rires ont fait de cette journée une réussite.

Repas des Aînés 2015

C’est avec le soleil que le Maire a accueilli, samedi 7 mars à midi, ses administrés de 65 ans et plus pour le repas annuel offert par le CCAS de la commune.

Après l'apéritif qui ouvre la fête et permet aux invités de se saluer et de choisir leurs places autour de tables colorées avec des menus réalisés par les enfants des écoles, les 84 convives ont fait honneur à l'excellent repas préparé par les Fins Gourmets et servi avec diligence par les élus.

Le repas a été agrémenté de quelques chansons et blagues proposées par les invités, avec des danses folkloriques emmenées par Francine Baptistat ; danses sur le thème du western, de la Marine, des valses viennoises, qui ont enchanté l’assistance.

En quittant la salle en fin d'après-midi, la plupart des convives a remercié chaleureusement le conseil municipal pour cette journée qui "vaut tous les médicaments du monde" car cette récréation met entre parenthèses les maux et les soucis.

Les absents de plus de 75 ans auront un colis de compensation porté par les élus mais cette attention ne remplace pas rires et conversations échangés tout au long de cette journée avec de proches ou lointains voisins.